voir sur facebook

Galerie du Sauvage

Ils sont de retour à la Galerie du Sauvage ! ØLTEN, c’est un savant ménage à trois qui fleure bon l’huile de décolletage depuis 2012.

Leur musique est abrupte et tranchante – du «heavy-rock porn sludge instrumental», comme ils la définissent volontiers. Tout est dans cette distorsion massive, dans cette cadence rythmique infernale, à ridiculiser une chaîne de montage de vélos militaires, et dans cette basse caverneuse, tantôt bourdonnante, tantôt acérée.

Début 2017, après un EP, un album et plus de soixante concerts en Suisse et en Europe, ØLTEN ralentit son moteur pour façonner Ambiance. Un nouveau disque qui s’éloigne de la fruste mécanique binaire pour plus de grain et de nuances. Ca secoue, ça provoque de crampes chroniques et ça laisse le souffle haletant. C’est «malsain». Et ce sont eux qui le disent.

olten.bandcamp.com/album/mode

Darius épisode 2 – Notre favorite ribambelle de fribourgeois face à leurs gros amplis dans un chalet jurassien. Un nouveau batteur au taquet pour cadrer l’équipe. Des bandes de seconde main calcinées à la distortion. Du rock instrumental et musculeux, avec des parties tendres, de la chair, des nerfs et des tripes. De la franche camaraderie savamment domptée à coups de bières moussues et de cymbales fêlées.

darius.bandcamp.com