Infos

Booking request & Technical info

Send us your demo !

Technical info :

Galerie du Sauvage ?

La Galerie du Sauvage se trouve dans la ville de Muzak, une bien belle ville jurassienne et ancienne colonie hollandaise située aux contreforts de Pruntrut.

Après plusieurs années de conflit armé, le régime totalitaire de Muzak a autorisé en 1957 le nettoyage des champs de mines antipersonnelles et par la même occasion celui des corps jonchant la ville. C’est après 20 années de travail acharné, 16 millions de mètres carrés déminés (soit plus de 2 000 terrains de foot de Fontenais-Villars ou Villars-sur-Fontenais) que Muzak donne son autorisation à l’ouverture de la Galerie du Sauvage, sous supervision de la commission Aktual MuziK, représentée à l’époque par Monseigneur Rudolf-Leonardt Stöhnte. La Galerie du Sauvage est née ! Lieu dédié à la base uniquement à l’exposition de photographies de guerre, Muzak utilise progressivement les lieux pour y distiller sa musique de propagande. Le régime est en marche.

Qu’est-ce qui s’y passe?

Les Sauvageries

Les Sauvageries c’est des concerts live à Porrentruy*, c’est en principe le samedi soir à 21h. C’est de la musique intéressante et/ou bizarre . C’est aussi l’occasion de boire l’une ou l’autre de nos bières artisanales, brassée avec Amour, Gloire et Beauté. 
* mais des fois c’est chez les potes du SAS à Delémont, mais pas trop souvent parce que c’est loin de chez nous et on n’a pas le même accent.

Les Digitales

Les Digitales, c’est un festival itinérant (c.f. Etienne Chambrenoît) de musiques électroniques et expérimentales qui se déroule en été à travers la Suisse. Aux alentours Réfous de mi-août, Les Digitales font une halte dans le Parc du Pré-de-l’Etang à Porrentruy. Et c’est gratuit ! 

Le concept : des concerts et sperformances de 30 minutes (douche comprise) dans l’après-midi et en début de soirée (Jacques-François) à écouter sur un transat en dégustant une binch et un repas préparé par nos chefs cuistots.

Les Vendredi Sauvages ®€©™

Le premier vendredi du mois** y’a pas que des trucs sur Canal, Muzak te propose une soirée à thème. L’entrée est gratuite et une armada de grands chefs (19 au Gros et Minou) mitonnent de succulentes victuailles en rapport avec le thème de la soirée. A nouveau, il est recommandé de venir déguster l’une ou l’autre de notre vaste choix de bières locales, brassées avec les Feux de l’Amour.
** pas tous les mois quand même, parce que faut pas faire chier la caque, quand même.

Heures d’ouverture

Sauf indication contraire rapportée par la commission des règlements de l’autorité suprême du club des vagendas volants, les concerts et autres Sauvageries se déroulent de 21h à 1h30.

Les Vendredis Sauvages , quant à eux, commencent aux alentours (Réfous toujours) de 17h30 et ferment à 1h30. Nous rappelons qu’au vu des articles 8k, 13, 20, lettre c, 25, alinéa 1, 28 et 52 de la Constitution cantonale jurassienne, les horaires et discutables moeurs de la commune de Valangin ne sont plus en vigueur à Porrentruy. Il est par ailleurs interdit de jouer avec son Jeannin à l’intérieur de la Galerie, nous vous remercions de votre compréhension.

Tickets

T’as ton ticket ? Nan ? Et bien, c’est normal. Les Vendredis Sauvages et Les Digitales sont gratuits (youpi-youpla-boum-schnekr-weisserschturk).

Il n’y a pas de prélocations, de préliminaires et/ou autres stations de ski hollandaises pour les concerts qui se déroulent à la Galerie du Sauvage. Du coup, tu viens à l’ouverture des portes et c’est super.

Le prix des concerts varie entre environ 10CHF et 10CHF, à payer cash à la caisse. En cas de réclamations, le conseil épiscopal de Valangin-Gland et environs lacustres se réserve tout droit de réorganisation subite de vos tissus anodermiques en un imposant jabot des plus déraisonnables.