MUZAK Porrentruy présente : Blind Butcher + Cello Inferno le samedi 1 avril 2017 à 21:00
voir sur facebook

Galerie du Sauvage

CELLO INFERNO

L’artiste avec sa barbe et sa casquette est bien connu des badauds et des pandores des villes de Suisse allemande.

Les premiers l’apprécient en tant que musicien de rue avec son Trash-Blues joué sur ses instruments de fabrication maison que ça soit les « guitares boîte de cigares » ou la « batterie bidons de diluant ».

Une poignée de Country, des prises de Bluegrass et Folk, une dose de rock’n’roll et des louches de Blues sont les ingrédients avec lesquels il concocte son plat musical qui fait le bonheur des curieux qui s’arrêtent incrédules devant les sonorités qu’il extirpe à ses instruments originaux. Sa voix qui par moment se révèle douce et par d’autres forte et trempée au whiskey complète ce menu au goût festif. Fort de plus de 200 concerts en Suisse et à l’étranger il te fera déguster son menu, à consommer avec un peu d’amplification.

Uniquement des performances acoustiques étant autorisées dans les rues de Lucerne, Cello Inferno a accumulé les amendes pour son ampli 2x 2,5 watts. Loin de baisser les bras il a fondé une association pour soutenir les musiciens de rue rencontrant des contrariétés diverses.

www.cello-inferno.ch/videos/

BLIND BUTCHER

Blind Butcher est un duo de Lucerne à l’allure quelque peu déjantée qui t’inondent les tympans d’un brassage savant de rock, disco, punk et country. L’énergie de leur préstation prendra vite contrôle de ton esprit et de ton appareil locomoteur et aura tôt fait oublier qu’ils ne sont que deux : Christian (Blind Banjo) Aregger, guitare et chant et Roland Bucher (Oklahoma Butcher), batterie, pédale basse et chant.

Leur dernier album datant de 2013, a été enrégistré à Chicago chez Steve Albini au Electrical Audio Studio. Un album brut, sans concessions qui restitue une grande partie de l’énergie déployée en live. Le nouvel album « ALAWALAWA » sortira fin mars 2017, soit une semaine avant leur concert à Porrentruy.

Durant les deux dernières années les Blind Butcher ont donné plus de 80 concerts à travers la Suisse et l’Europe. Christian et Roland sont actifs dans plusieurs autres formations, avec notamment Pierre Omer (Genève), Grey Mole (Lucerne) et The Shit (Berne).
Ils créent aussi des b.o. pour des films d’animation et le théâtre.

blindbutcher.ch/index.php/and/
www.youtube.com/watch?v=-txJ5uPbfjc (morceau extrait du nouvel album)