voir sur facebook

Galerie du Sauvage Porrentruy

Moaning Cities est un groupe formé à Bruxelles en 2011, une formation de cinq musiciens qui mélange des racines blues, guitares rock’n’roll et des compositions psychédéliques conduites par le sitar. Résolument éclectiques, Moaning Cities oscillent à travers différents courants pour rendre la multiplicité de ce qui les entoure.
Les influences du groupe s’étalent de la fin des années 60 avec les Doors et le Velvet Underground ou 13th Floor Elevator jusqu’à la scène rock psyché/noise américaine récente: Black Angels, BRMC, Dead Meadow, en passant par le krautrock et le stoner-rock.
En septembre 2012, sortie du premier EP éponyme ‘Moaning Cities’ auto-produit, pressé sur vinyle (série limitée de 300 copies). L’EP a été enregistré, mixé et masterisé à Bruxelles.
www.moaningcities.com
moaningcities.bandcamp.com/

«On nous les annonce comme de «futurs grands»: après écoute, on serait assez enclin à confirmer. Les Bâlois de Static Frames tissent leurs émotions dans le vide chargé de légende des grands espaces américains. Ils maîtrisent l’écriture pop comme un art de suspendre le temps dans une brume de désir et de souvenir. Ils jouent à de petits jeux amoureux et tordus avec leurs guitares. Ils font voleter leur voix dans les cieux balisés jadis par Radiohead. Et – ils tiennent à ce qu’on le dise – ils ont des violons. Avec tout ça, les trois garçons ont trouvé une façon personnelle de cultiver leur jardin sonore, en faisant s’épanouir toute sa biodiversité.» Edelweiss 16.11.12

www.staticframes.com
staticframes.bandcamp.com/