voir sur facebook

SAS

Dans le cadre de l’édition 2016 de l’IMPETUS festival, qui voit Lausanne à nouveau rejoindre la manifestation transfrontalière si chère à nos coeurs, le SAS et Muzak vous proposent la soirée palpitante que voici!

OISEAUX-TEMPÊTE

Featuring Gareth Davis et G. W. Sok de The Ex!!!

Il existe, nous dit-on, ces oiseaux qu’on ne peut apercevoir qu’en mer, quand la tempête approche. Mais c’est évidemment plus compliqué que ça. Si l’arrivée du déluge les révèle, pour les marins, ils en sont l’émissaire. Alors qui crée qui au final si chacun fait exister l’autre ? Oiseaux-Tempête sillonne la Méditerranée et nous conte leur voyage à travers une trilogie aux sonorités post-rock. Un projet qu’ils ont débuté en 2013 en ramenant de Grèce les éléments d’une déflagration : une crise politique s’étendant à toute l’Europe. Un premier album fait de tensions, qui assume ses langueurs cycloniques aux atours cinématographiques mais aussi ses explosions orageuses. Un disque positionné dans le constat.
Plus ou moins postalement ancré à Paris, Oiseaux-Tempête est le fait de la rencontre entre Stéphane Pigneul & Frédéric D. Oberland et le batteur américain Ben McConnell. Loin des balbutiements, les membres du groupe sont forts de leurs différentes expériences, les premiers officient également dans le projet de poésie sonore FareWell Poetry et dans le gang de boucan improvisé Le Réveil des Tropiques, tandis qu’on a pu voir jouer le troisième avec Beach House ou Marissa Nadler.

MUTINY ON THE BOUNTY

Rythmes groovy , acrobaties guitaristiques et shows spectaculaires sont quelques-uns des mots qui pourraient traverser votre esprit quand on parle de Mutiny On The Bounty . Le quatuor Luxembourgeois pose sa patte unique via un math-rock instrumental et sillonne l’Europe au côté de groupes tels que Biffy Clyro , And So I Watch You From Afar , TTNG ou Maps & Atlases.
À la suite de leur album « Trials » sorti en 2012 et enregistré par le producteur Matt Bayles , le quatuor vient nous présenter son nouvel opus « Digital Tropics ».

MEMBRANE

La nouvelle génération Noise Française, marchant sur les pas du post-hardcore, trouve son terreau sur les notes de MEMBRANE. Emergeant du noisy-rock underground en 2000, MEMBRANE a grandi aux côtés de groupes noise et metal tout en partageant la scène avec Unsane, The Dillinger Escape Plan, Mono, UFOMAMMUT, Kylesa, L’Enfance Rouge, Sofy Major, Sleeppers, Aside FromADay, Celeste, Intronaut et bien d’autres.
Présents sur des festivals tels que Les Eurockéennes 2004, Le Printemps de Bourges 2005, le trio offre des prestations live foudroyantes. Ambiances torturées et atmosphères froidement distordues : une sensation puissante.

MUZAK présente au bar du bas :

ZËRO

Né sur les cendres des Deity Guns et de Bästard (pionniers du post-rock en France), voilà déjà 10 ans que Zëro existe. Désormais trio (et déjà vu sous cette forme pour accompagner les lectures de Virginie Despentes), le groupe lyonnais emmené par Eric Aldea garde sa patte tout en gagnant en cohérence. Une tension contenue où s’entrecroisent psychédélisme, noise et même incursions pop comme sur le premier extrait « Ich Ein Groupie ». Une forme de liberté et d’épanouissement qui fait plaisir à entendre.

www.oiseaux-tempete.com/
www.motb.net/
membraneband.bandcamp.com/
soundcloud.com/icidailleurs/sets/z-ro-san-francisco/s-qxVTQ